TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Guerre et Paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Si vis pacem...




La diplomatie de Pleiku est une poudrière complexe et dangereuse, ou la moindre action est susceptible d'embraser le continent et de plonger les pays dans les engrenages d'une guerre généralisée. Afin que vous puissiez vous y retrouver, voici les grands points qui cristallisent les tensions et affrontements diplomatiques des grandes cités. Sachez que le forum étant entièrement intéractif et évolutif selon les actions de tous les membres, ce contexte sera édité pour suivre ce que les membres feront de Pleiku.


- Le commerce de Pokemon -


Kappa et Omicron sont les deux cités qui sont en première ligne d'un combat en faveur de ce commerce, et l'autorisent sur leur territoire. En effet, ces pays manquent cruellement de Pokemon Eau et Plante dans le premier cas, afin d'étendre et entretenir les oasis ; et de Pokemon Electrique ou Feu dans le second pour nourrir la ville d'Omicron qui est une très grande consommatrice d'électricité et de chauffage, pour leurs serres. Cependant, cette manière de traiter les habitants de Pleiku insupporte profondément Sigma, Phi et Xi pour qui les Pokemon sont des créatures vivantes et trop sensibles pour être vendus et utilisés comme de simples bouts de viandes ou outils quelconques. Zeta, elle, ne verrait pas forcément d'un mauvais œil le fait de pouvoir acheter des Pokemon Dragons aux autres cités. Quant à Omega, son indifférence est réservée a la question. Le commerce reste toutefois interdit sur son territoire, car les dirigeants de la cité ne veulent pas d'une trop grande population de ces créatures chez eux.


- Le partage des territoires accueillants -


Pleiku est un continent diversifié. Les déserts côtoient les forêts, les rivières saluent les jungles denses. La nature est hostile à plusieurs endroits, mais également nourricière et paisible à d'autres. C'est principalement le cas pour Phi, qui bénéficie de vastes exploitations arboricoles extrêmement fertiles. Sigma et Xi ont également la part belle de ce côté là, puisque la première jouie de vastes étendues d'eau potables et poissonneuse et que la seconde est au centre d'une forêt constituant un terrain de chasse idéal et d'un marais où on essaye de cultiver le riz. Depuis longtemps, Zeta est auto-suffisante, quoique comptant les réserves de nourriture avec inquiètude parfois. Omega également, la cité usant de puissants engrais et pesticides achetés a Omicron pour nourrir sa population immense. Naturellement, pour Kappa et Omicron qui sont établies dans un désert respectivement chaud et froid, la situation est plus précaire. Le marché noir de la Cité Engloutie voit les denrées alimentaires atteindre des prix record en période estivale, et a Omicron, c'est une course permanente pour une production acharnée des plantes en serre.

Ces deux cités ont parfois besoin de l'intervention de Phi pour des convois de nourriture. La cité fait bien sûr payer cela a prix d'or, au contraire de Sigma et Xi pour le coup. Ces dernières, en effet, dépêchent des troupes militaires accompagnées de phalanges de Pokemon Eau ou Combat pour essayer de redresser la situation quand ils le peuvent, si elle se révèle être vraiment dramatique. Pour toutes ces raisons, Kappa et Omicron réclament depuis longtemps l'accès à des territoires plus favorables à leur développement. Cela leur a toujours été refusé, et le sujet est devenu électrique depuis qu'Oméga essaye de convaincre ces deux villes de se rallier a elles contre les quatre autres.


- La protection des espèces -


S'il y a des Pokemon dans tout Pleiku, ils ne sont pas les mêmes partout. Des espèces plus ou moins rares, plus ou moins puissantes, plus ou moins utiles ; sont disséminées a travers tout le continent. De manière générale, la plupart apportent quelque chose de particulier et de profitable a chacune des régions, aussi celles-ci ont souvent l'habitude de garder jalousement les espèces qui vivent dans leur territoire. Aucune ne voit d'un bon œil le fait que des citoyens d'autres régions, même alliées, viennent chez eux capturer leurs Pokemon car c'est bien souvent vu comme un geste politique consistant a voler l'autre et s'avantager un peu plus. C'est particulièrement vrai pour Zeta, dont les patrouilles n'hésitent pas a agresser un voyageur qui n'est pas originaire de leur cité s'ils le voient avec un Pokemon de leur territoire, et le lui reprendre par la force. Dans tout ça, seule Omega se fiche bien de qui prend ses Pokemon, n'ayant aucunement le désir de s'en occuper.


- Un continent unifié -


Depuis peu, Omega, qui connaît une expansion démographique sans précédent sur le continent, a rendu publiques ses désirs de voir Pleiku unifiée sous une seule et unique bannière... La sienne. Aucune action militaire n'a été ouvertement tentée, mais tous les canaux diplomatiques de la cité tentaculaire sont tournés vers la captation des six autres puissances, en essayant de leur promettre et de leur offrir monts et merveilles grâce a ses moyens importants. Naturellement, toutes les cités sont farouchement opposées à l'idée de perdre leur souveraineté. Seulement, a force, les promesses suaves d'Omega risquent fort d'user les volontés les plus fermes d'indépendance... À moins qu'elles se fassent briser par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleikuodl.pokemonrpg.org/

... para bellum




Il ne vous aura sûrement pas échappé que la guerre est sur Pleiku quelque chose qui risque fort de vous concerner tôt ou tard. Afin de vous y préparer au mieux, ce petit guide de survie en milieu hostile vous sera des plus précieux. Vous y trouverez tout ce qui concerne de près ou de loin la guerre des Cités, comment la mener et ses implications.


- L'argent, c'est le nerf de la guerre -


Parce qu'une guerre se finance avant de se faire, chaque Cité a accès a une trésorerie dont les fonds serviront pour les conflits. Ces fonds sont alimentés par plusieurs affluents : L'argent des achats d'objets dans la cité va directement dans les caisses, tandis que les villages conquis verseront 2000p$ par mois IRP chacun, et 5000 pour une Cité. Bien entendu, la trésorerie des Cités peut aussi compter sur les dons généreux de ses citoyens.
Ce qui vide les caisses est tout aussi important a garder en mémoire. Le Champion pourra décider de débourser 5000p$ pour acheter un Commando ou un Soigneur PNJ, et composer lui même son équipe de 5 Pokemon qui pourra comprendre 1 stade final ainsi que 1 Pokemon sans évolution ou d'évolution intermédiaire. Il est également en sa capacité d'acheter des oeufs ou des attaques aux Eleveurs de sa cité pour en équiper ses Soldats (PJ ou PNJ), par exemple. Le Grand Argentier, lui, pourra financer la construction d'espace de stockage pour les Pokemon que les citoyens lui confieront, a raison de 5000p$ pour 3 places.

Chaque mois IRL, il arrivera un élément aléatoire dans le territoire initial de chaque Cité. La Cité qui contrôle le territoire en question se verra gratifiée d'un bonus ou d'un malus d'argent en fonction de cet évènement, sauf si celui ci est annulée par des attaques ennemies des Commando ou Mercenaire si il est positif, ou par des actions de réparation des Protecteurs.


- Game of Thrones -


Concernant la conquête de territoire a proprement parler, les choses sont plutôt simples. Pour posséder une zone lambda, il faudra tout simplement y neutraliser toute résistance ennemie. Au bout de deux semaines sans résistance, la zone est considérée comme votre et basculera dans la catégorie de votre Cité, avec les autres zones ou villages conquis. Si vous voulez conquérir une Cité, la il vous faudra mettre le Champion adverse hors d'état de nuire (prison/tabassage/etc). Dès qu'il est neutralisé, la Cité est considérée comme vôtre jusqu’à ce que cela soit remis en question par une vague de contre-offensive. N'ayant plus de Champion, la Cité nouvelle conquise sera considérée comme une simple zone et pour la reprendre, il faudra y neutraliser toute résistance ennemie. Seuls les PJ ou PNJ du groupe des Soldats, ainsi que les Mercenaires, pourront combattre dans une optique de conquête. Rappelez vous quand même que la guerre, c'est la guerre. Vos persos pourront être gravement blessés et les PNJ achetés pourront mourir.

Afin que les combats ne s'éternisent pas, notez qu'il y aura un délais de réponse de trois jours en cas de combat de conquête. Si un des joueurs ne répond pas au bout de ces trois jours, la main passe au joueur suivant et si personne ne répond, nous nous chargerons de trouver un moyen de mettre fin au RP. Peut-être pas sans vous casser un os ou deux, mais on ne garantie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pleikuodl.pokemonrpg.org/
 
Guerre et Paix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre ou Paix (Mission de Rang A)
» Guerre et Paix (Samui/Misuto/Kaguya/Libre Kirijin)
» [terminé]Guerre ou paix. [Privé : Artémis Halikar & Jessica Austin]
» Faire la guerre en espérant la paix
» Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleiku, l'Origines des Légendes :: Information et Réglement :: Avant toutes choses-