TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Anya Phameas, ranger intransigeante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
avatar

Anya Phameas



Fiche d'identité.



Annie de l'Attaque des Titans
Nom : Phameas
Prénom : Anya
Âge : 19 ans
Lieu de naissance : Phi
Ville de départ : Phi
Allégeance : Phi
Groupe : Ranger
Starter : Insecateur




Ton Caractère



Ce qu'est Anya ? Comment est-elle ? Glaciale. Un vent froid vous fouettant le visage, accompagné d'un regard méprisant et hautain. Bien loin du stéréotype du joyeux habitant de Phi, en phase avec la nature et heureux de servir sa cité, Anya est un bloc de marbre, indifférent et encré dans la réalité. Courageuse mais pas téméraire, c'est une personne réfléchie et très calme, qui ne perd jamais patience. Elle ne hausse pas le ton, même lorsque l'agacement le gagne, et se contente d'abandonner laconiquement la conversation. Ce qu'elle ne supporte pas ? L'incompétence. La bêtise. La lenteur. Anya est une femme exigeante, tranchante, sérieuse et stricte. Elle est méfiante et réservée, ne parle que si elle a une bonne raison de le faire. Peu encline à se faire des amis, elle préfère la solitude à la compagnie des hommes. Parlons-en, des hommes. Des êtres primitifs et dépourvus de finesse. Bien peu sont parvenus à s'attirer la sympathie de la jeune femme, qui préfère la présence de ses consœurs. Elles ne sont cependant pas parfaites, la plupart son trop bavardes et volubiles, bruyantes, jacassantes, pénibles...

Pourquoi vouer sa vie à protéger les autres alors, si Anya les méprise ? Difficile à croire, mais sous cette apparence de rocher immuable et sans émotion, se cache un être altruiste et généreux. Se dévoiler n'étant toutefois pas son fort, Anya préfère se dissimuler derrière sa carapace, son armure parfois brutale et froide, qui la protège du monde extérieur. Même lorsqu'elle parvient à éprouver de l'affection pour quelqu'un, elle préfère rester distante, de peur de montrer ses faiblesses. Anya possède donc une forte volonté, celle de défendre les habitants de Phi ainsi que les Pokémon, créatures fascinantes, bien souvent plus appréciés que les humains par la jeune femme. Sa détermination et sa bravoure sont de puissants atouts qui l'ont aidé à se lancer dans cette carrière et espère bien grimper les échelons afin de devenir Chasseur un jour, ou pourquoi pas, Leader. Elle est encore loin du compte néanmoins, commençant seulement les missions hors de la ville, patrouillant à la recherche des semeurs de troubles.

Son unique ami, pour l'heure, est son Insecateur. Il lui ressemble, tout aussi froid et incisif qu'elle, repoussant la compagnie des autres et offrant toute sa loyauté à Anya. Depuis que cette dernière s'est liée à lui, il lui arrive d'esquisser quelques sourires. Pouvoir compter que son partenaire la soulage et lui donne confiance, elle ne craint pas de sortir hors de la ville, surtout lorsqu'il est à ses côtés. Elle possède néanmoins sa propre arme, une lame à double tranchant qui ne la quitte jamais lorsqu'elle s'aventure au milieu des arbres qui encerclent la ville.



Ton physique.



Comme on pourrait s'y attendre, tout dans l'apparence et l'allure de Anya souligne sa froideur. Son regard pour commencer, d'un bleu liquide et saisissant. Il ne s'agit pas là d'yeux dans lesquels on aurait envie de se noyer, mais plutôt de quelque chose de menaçant qui nous ferait fuir. Acerbes et tranchantes, ses prunelles reflètent chacune de ses pensées. Son agacement, son mépris, sa détermination, tout passe par son regard, ce qui peut déstabiliser. Elle n'a bien souvent pas besoin d'ouvrir la bouche pour exprimer ce qu'elle ressent, ses yeux le font très bien. Son visage pointu, encadré par ses mèches blondes, vient encourager son côté sévère et stricte, où l'extravagance n'a pas sa place. Sa chevelure donc, plutôt courte mais constamment attachée pour éviter d'être gênée lors de ses patrouilles, garde un côté sauvage avec ses mèches, qu'elle laisse libres autour de ses yeux. Anya n'est pas une femme très grande, dépassant à peine les 1m60, mais cela ne l'a jamais dérangé. Son entraînement de ranger lui a offert des muscles solides et une grande endurance. Fine et agile, elle prend un grand plaisir à escalader les arbres, accompagné de son fidèle Insecateur, qui ne manque pas d'habileté lui non plus. Elle le laisse bien souvent partir en éclaireur pour défricher certaines zones qui seraient difficilement praticable pour elle, qu'il peut alors libérer à l'aide de ses lames tranchantes. En quelques mots donc, Anya est une femme de petite taille, souple, musclée, sa rapidité et son agilité sont ses plus grands atouts.




Ton histoire.



Toute histoire commençant invariablement quelque part, le récit de Anya Phameas débute à Phi, ville paisible où la nature exerce tous ses droits. Un endroit tranquille, bien loin de l'activité toujours en ébullition des autres cités, accueillant en son sein la famille Phameas depuis des générations. Agriculteurs, travaillant la terre avec assiduité afin de subvenir à leur besoin, les Phameas s'inscrivaient alors parfaitement dans le mode de vie serein des habitants de Phi. Lorsque Anya vint au monde, cinq années après la naissance de son frère aîné, la tradition semblait déjà amener à être chamboulée. Le frère, Hiram, sortait des sentiers battus, se prédestinant à une carrière de ranger. Généreux, rieur et enthousiaste, il souhaitait protéger les siens plus que tout. Ses parents eurent beau lui répéter qu'ils ne risquaient rien à Phi, où la vie avait toujours été tranquille, il ne changea pas d'avis et s'engagea auprès des maigres forces de la ville. Si la guerre ne menaçait pratiquement jamais la cité, le braconnage était toutefois source de conflit. Aucun habitants de Phi respectable ne s'abaissaient à pareille pratique, mais des mercenaires venus tout droit d'Omicron et de Kappa pénétraient parfois sur le territoire pour y attraper des Pokémon de type Plante, nombreux dans la région, afin de les revendre au plus offrant. Il était évidemment difficile de prouver qu'une simple capture avait pour source du braconnage, mais lorsqu'un ranger parvenait à en découvrir un, ce dernier se faisait arrêter sur le champ. C'était une des causes que Hiram voulait défendre, avec ardeur.

Anya, encore jeune à l'époque, ne comprenait pas l'ambition de son frère, qui refusait une vie de tranquillité pour l'action et le danger, le regardait toujours partir avec inquiétude. Son esprit rationnel prenait toutefois le dessus : que pouvait-il lui arriver à Phi ? Certes il y avait quelques braconniers, mais il n'était tout de même pas si nombreux que ça, et Hiram n'était pas seul. Il avait ses Pokémon pour le protéger, il ne risquait rien. Douce période d'innocence pour la petite Anya, âgé de 13 ans alors, qui vit son parfait petit monde se briser un soir, lorsqu'un soldat frappa à la porte de la maison familiale, une expression sombre sur le visage. Hiram était mort. Un braconnier armé l'avait abattu alors qu'il venait de le surprendre en train de procéder à une transaction, au milieu des épais feuillages qui entouraient la ville. Son complice avait pris la fuite lorsque le braconnier avait sorti son arme, et le temps que Hiram appelle du renfort, il était trop tard. Le criminel avait réussi à s'échapper, laissant le corps inerte du ranger derrière lui. Le frère était mort. La veille encore bien vivant, son sourire toujours joyeux sur les lèvres, le matin partant en mission comme chaque jour, et quelques heures plus tard seulement, il avait cessé d'exister. Pourquoi ? Pourquoi n'était pas resté à la maison ce jour-là ? Pourquoi avait-il devenu ranger ?

S'enfermant dans un profond mutisme, la jeune fille refusait de comprendre. Comment tout ceci avait-il pu se produire ? Phi était une ville heureuse, une ville où il faisait bon vivre, où personne ne se faisait assassiner. Pourquoi Hiram était-il mort ? Pour protéger des valeurs qui lui tenaient à cœur, les valeurs de la cité. Lorsque Anya sortit de son mutisme, quelques semaines plus tard, une détermination nouvelle se peignait sur ses traits. Son frère ne serait pas mort en vain. Ce jour-là, elle décida qu'elle deviendrait ranger à son tour, qu'elle se battrait nuit et jour pour protéger les habitants de Phi ainsi que les Pokémon, afin de toujours honorer sa mémoire. Elle débuta son entraînement sans attendre, bien que trop jeune encore pour pouvoir s'engager, et cessa de croire que la paix était une chose due. Cette paix était fragile, précieuse, il fallait la protéger et veillait sur elle. Les lois étaient là pour défendre les habitants, ces lois devaient être respecté. Mais pour être appliquée, la justice avait besoin de mains. Anya deviendrait donc la main de la justice, qu'elle servirait toujours avec ferveur. Ainsi, trois ans plus tard, la jeune femme pu pleinement s'engager comme ranger.

Il ne fut d'abord pas particulièrement aisé de trouver sa place dans ce milieu d'homme, elle se félicita de ne pas avoir choisit la voie des soldats, encore plus ardue à ce niveau là. La détermination d'Anya ne fléchit cependant pas, malgré la difficulté et les obstacles qui se dressaient devant elle. Elle s'entraîna dur, forgea son corps pour que ce dernier puisse affronter toutes les épreuves, et devint, jour après jour la femme qu'elle est aujourd'hui : intransigeante et solide. Solitaire et renfermée depuis la mort de son frère, elle ne parvint pas à tisser de nouvelles amitiés auprès de ses collègues rangers, qui la virent bien vite comme une personne frigide et désagréable, ce qu'elle était sans doute. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, elle appréciait être seule, loin de la foule. Elle ne pouvait cependant pas partir en mission sans un partenaire tant qu'elle n'avait pas son propre Pokémon, et davantage d'expérience. Un an après qu'elle ait rejoint les rangers, elle rencontra Insecateur et se lia à lui. La jeune fille était en patrouille avec trois de ses collègues, ils étaient en train de vérifier les abords de la Réserve. Ils décidèrent de se séparer un instant pour augmenter leur périmètre de patrouille et en finir plus rapidement avec cette zone, qui ne représentait jamais un gros danger.

Anya était cependant moins confiante que ses partenaires, il lui semblait avoir vu une silhouette entre les arbres. Elle hésita puis décida de s'engager dans la Réserve, à ses risques et périls. Elle dégaina sa lame, et avança avec prudence, se servant de tout ce qu'elle avait appris jusque là. Tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine, elle entendit des grognements et le son claquant et froid d'un bâton contre la chair. Elle se glissa entre les branches d'un épais buisson et le vit. Le braconnier qu'elle avait repéré se trouvait là, son bâton de combat dans les mains, faisant face à un Pokémon blessé : Insecateur. Ce dernier avait une aile gravement abîmée et des plaies sur tout le corps, il était chancelant. Sans réellement comprendre ce qu'elle faisait, Anya se dégagea des buissons et fonça sur le braconnier, sa lame brandi vers lui, en poussant un hurlement qui semblait tout droit sorti de ses entrailles. L'homme prit peur en la voyant débouler comme une furie et tourna les talons sans attendre, fuyant à travers les arbres. Anya hésita puis s'arrêta. Elle ne pouvait pas le prendre en chasse, elle était seule et sa priorité était pour l'heure de s'occuper de cet Insecateur blessé. Elle s'approcha de lui, alors qu'il peinait à rester debout. Le Pokémon agita faiblement ses bras pour repousser la jeune femme, mais son état ne lui permettait pas de se défendre davantage. Il s'effondra dans ses bras et elle pu le ramener à Phi.

La Réserve se trouvait cependant à plusieurs jours de marche de la ville, et elle n'avait pas le temps de rassembler ses partenaires, qui s'étaient tous éparpillé un peu partout. Elle se mis donc en route sans attendre, Insecateur toujours dans ses bras. Le soir, elle allumait un feu et tentait d'apporter quelques soins au Pokémon, usant de toutes ses connaissances pour l'aider à aller mieux. Il avait cependant besoin de l'aide d'un véritable soigneur, qu'elle ne trouverait que dans Phi. Atteindre la ville lui sembla être le plus grand défi de sa vie et à plusieurs reprises, elle eu peur de voir la vie de l'insecte s'éteindre sous ses yeux. Une nuit, alors qu'elle le regardait dormir au coin des flammes, enveloppé dans sa couverture, elle se demanda si le braconnier qui l'avait blessé était le même qui avait tué son frère. Lorsqu'elle lui avait foncé dessus, elle ne s'était pas posée la question, elle avait agit sans réfléchir, ce qui était loin de lui ressembler. Elle avait conscience que se comporter de la sorte était stupide et dangereux, elle n'avait réussi à faire fuir le criminel que par chance. Anya secoua la tête. Elle aurait pu connaître le même sort que Hiram, mais elle avait survécu. Elle esquissa un petit sourire dans la pénombre en regardant Insecateur. Elle allait le sauver, elle allait réussir.

Les huit jours qui la séparaient de Phi lui semblèrent être une éternité. Lorsqu'elle aperçu la ville, le soulagement la gagna. Elle accéléra la cadence, malgré sa fatigue et l'engourdissement de ses muscles, et confia rapidement le Pokémon à un soigneur. Ses plaies étaient nombreuses, mais heureusement peu profonde, seule son aile eu besoin de soin important. Deux semaines plus tard, Insecateur était sur pied, il avait retrouvé toute sa santé. Anya alla le voir tous les jours jusqu'à sa guérison et lorsqu'il fut en état de retrouver sa liberté, il décida de rester auprès de la ranger. Cette dernière n'ayant toujours pas de Pokémon pour l'aider dans son travail et ayant tissé un lien puissant avec l'insecte durant le voyage du retour, elle accepta sans hésiter, éprouvant pour la première fois depuis longtemps une grande joie. Elle ne serait plus seule désormais, elle se sentait capable d'affronter toutes les menaces. Anya savait que trop de confiance pourrait la mettre en danger, elle s'entraîna donc encore plus dur avec Insecateur, essayant de coordonner ses mouvements avec les siens, d'adopter sa démarche et son habileté dans les arbres. Grâce à lui, elle développa de nouvelles compétences, gagna en agilité et en souplesse. Elle devenait peu à peu une ranger à part entière.

Deux ans plus tard, la jeune femme ne faisait plus qu'un avec son partenaire, et était d'avantage envoyé en mission hors de la ville pour plusieurs semaines. Mais pour la première fois, le chef des ranger l'envoyait hors de la cité pour quelques mois, afin qu'elle recouvre la totalité du territoire dans une immense patrouille. Elle partait seule, accompagné de son Pokémon, et avait pour objective d'être discrète et silencieuse. L'objectif n'était pas là d'arrêter des criminels mais d'essayer de réparer les possibles braconniers qui sévissaient, dans le but d'envoyer des patrouilles contre eux, plus nombreuses et mieux organisées. Ce n'était pas une mission aisée, mais Anya était contente de pouvoir faire enfin ses preuves auprès de son supérieur.

Un long voyage l'attendait, elle était prête.



Et vous ?


Prénom : Lola
Âge : 19 ans
Des remarques ?  creppyjoytv <- Ce smiley est particulièrement... Intéressant.
Que pensez vous du forum ?  creppyjoytv <- Ce smiley donne sa raison d'être au forum.
Qu'êtes-vous ?  creppyjoytv  <- Ce smiley.


(c) Gnuh de Never Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mercenaire

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
avatar
Nous savons donc maintenant que tu es une petite boule verte assise sur un vibro. Bien.

Ceci mis à part, je suis ravi de t'accueillir sur Pleiku. Ta fiche est excellente et il n'y a pas grand chose à relever, sans doute une faute ou deux si on voulait être tatillon mais sans plus. Tu es donc officiellement coloriée et tu intègre les Rangers des hippies. Euh, de Phi, pardon.

Il ne te reste plus qu'a poster les deux premiers tiers de ta Carte dans la section appropriée, et dès que Créateur aura posté la suite tu pourras RP !

_________________

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Anya Phameas, ranger intransigeante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann décide de se ranger(Florian et Nicolas)
» mon ranger nain
» Zafura, ranger elfique
» [Mission D] Ramasser, nettoyer et ranger
» Anya Mussel [Edit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pleiku, l'Origines des Légendes :: Présentation du personnage :: Présentation de votre personnage :: Présentations validées-